Forum de la Guilde Disciples d'Ouroboros
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 La charte de la guilde

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5 participants
AuteurMessage
Elrudel
Admin
Elrudel


Messages : 11

La charte de la guilde Empty
MessageSujet: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptySam 1 Oct - 20:07

Us et coutumes des membres de la guilde

Comme chaque guilde, les Disciples d'Ouroboros sont amenés a définir différents points, droits et obligations pour ses membres, ceci afin de garantir à toutes et à tous des moments partagés en tranquillité, plaisir et respect.
Cette charte a été créée dans ce sens. Elle doit être lue et accepté par l’ensemble des membres présents et à venir. Tout manquement grave aux différents points détaillés ci-dessous fera l’objet d’une sanction, allant d’un simple avertissement verbal à l’expulsion pure et simple de la guilde. Cette charte n’a rien de particulièrement contraignant, elle reprend juste des règles de bons sens et de vie en communauté, que tout un chacun doit trouver logique de respecter.

1. COMPORTEMENT ET RESPONSABILITÉ

Disciples d'Ouroboros est une guilde dont l’ambition est de créer une ambiance fraternelle et conviviale. Nous attendons donc un comportement mature et responsable de la part de tous les membres. Lorsque vous rejoignez nos rangs, vous représentez l’image de la guilde par vos actions et vos prises de position. Soyez courtois et respectueux, que ce soit sur le canal guilde, mais également sur les autres canaux de discussion.
La politesse est de mise sur le canal guilde ainsi que le respect du plus grand nombre, ce qui implique à minima les points suivants:
- certaines discussions à rallonge sur un sujet précis entre 2 membres peuvent se prolonger en privé.
- Nul besoin d'être bavard sur le canal de guilde, mais un simple "Bonjour" est de rigueur. Et si possible un au revoir sera apprécié.


2. LANGAGE

La politesse étant abordée, il convient de rappeler que l'utilisation d'un langage compréhensible par tous est de mise. Aussi évitez absolument tout langage sms, trop spécialisé (gamer), ...

3. PARTICIPATION

Disciples d'Ouroboros n’est pas une guilde "Hardcore". Le seul but est de permettre à des joueurs de même sensibilité de se retrouver dans la joie et la bonne humeur . Dans ce sens aucune obligation ou contrainte de participation aux attaques de failles, donjons champs de bataille ni même quête de guilde ne saurait être instaurée. Chaque joueur participe en conscience et à sa manière au développement de la Guilde. La guilde ne demande pas à ses membres une présence intensive, chacun fait en fonction de ses disponibilités et de ses envies. Toutefois, en cas d’absence prolongée et prévisible (comme des congés de plus d’une semaine), il serait très apprécié que les membres en avertissent leurs confrères, soit directement, soit par l’intermédiaire du forum.

Nous ne pouvons vous obliger à participer au fonctionnement de la guilde, mais il ne faut pas oubliez que votre évolution parmi nous dépendra essentiellement de votre degré de participation.


4. PVE/PVP

La Guilde est principalement orientée PVE, mais le PVP est bien sur autorisé et certains de nos membres pourront vous y guider !
En ce qui concerne le PVE, nous avons pris la décision de combattre de préférence entre nous, bien que des alliances avec d'autres guildes puissent être mise en place. Des sorties régulières (donjons / raids) sont mise en place. Sens de l'humour et envie de partager obligatoires ! L'organisation de ces évènements est une lourde charge. Il vous est donc demandé d'informer les organisateurs de votre présence et de tenir autant que faire ce peut vos engagements lorsque vous vous dites disponibles, afin de ne pas pénaliser les autres membres. Notre état d'esprit concernant le pve hl est clair. Nous nous réservons un soir par semaine (généralement le mercredi) entre nous pour dépasser nos limites. Mais il est important aussi pour nous de pouvoir soutenir les nouveaux membres, en les accompagnant en sorties également une fois par semaine (Le samedi).
N'oubliez jamais que l'aventure prime toujours sur la performance pure . Nous tenons à une ambiance détendue, amicale, ludique, drôle.


5. ENTRAIDE ET ASSISTANCE

L'objectif de la guilde est la découverte du monde de Telara. L'entraide est une valeur primordiale et fondatrice de notre guilde. Vous pouvez parfois rencontrer des difficultés sur une quête ou dans une zone particulière, vous pouvez faire appel à vos aînés. Privilégiez l'aide de membre qui ne sont pas en instances / donjons en priorité.
Essayez de privilégier les groupes comprenant des personnes de votre niveau,et pourquoi pas demander assistance aux joueurs vous entourant sur le lieu de vos quêtes. Cela vous permettra peut être de rencontrer de nouveaux joueurs susceptibles de nous rejoindre.

6. PERSONNAGES ET NOMBRE DE RÔLES

Notre guilde souhaite se développer qualitativement bien plus que quantitativement. Dans cette optique, il est indispensable que ceux qui nous rejoignent le fasse avec un personnage unique ou a tout du moins leur personnage principal. Le nombre de joueurs est en fait une notion à laquelle nous ne prêtons pas une attention particulière. Nous souhaitons nous développer, certes, mais harmonieusement. Les membres doivent donc pouvoir être présents pour partager. Cela n’est possible que si les personnages joués dans la guilde sont des personnages uniques ou principaux. Lorsqu’un membre souhaite intégrer un autre personnage qu’il interprète, il convient qu’il en parle aux officiers.
Celui-ci sera placé au rang de mercenaire, histoire d'être facilement identifiable.


7. ORGANISATION ET PRISE DE DÉCISION

La guilde est organisée sous la forme d’une hiérarchie à connotation "société secrète". Elle se présente comme suit. Les Fondateurs, les Maîtres et les Membres.

Les fondateurs sont à l’origine de la création de la Guilde. Le chef de Guilde (l'un des fondateur) gère les grandes orientations et est, sauf délégation, le seul habilité à expulser un membre de l'Ordre en cas de manquements grave à notre charte.  Il est décisionnaire pour tout sujet qui vise à l’identité même de la guilde. Il peut être consulté pour rendre un arbitrage entre membres si cela met en péril la cohésion de la guilde.
Les Maîtres sont les "bras gauche" et "bras droit" des fondateurs. En plus d'un rôle de conseil et d'échange avec les fondateurs, ils mettent en application les modifications, changements qui peuvent être décidés. Porteurs des responsabilités d'organisation des sorties et des events de guilde, ils sont naturellement disponibles et assument la direction de la guilde en l'absence momentanée des Fondateurs. Ils sont les moteurs de notre guilde.
Le Maître des registre est en charge d'un rôle spécifique (recrutement, alliance, ...) Tous mettent en place les quêtes de guilde afin de permettre à tous de bénéficier des privilèges de guildes qui en découlent. Ils peuvent être saisis par tout membre qui désire formuler une question, une interrogation, un doute, une idée …. Ils sont à la disposition, à discrétion, des autres membres.

Les grandes décisions se font par consultation de tous les membres de la guilde, sachant qu’il appartient à chacun d’être responsable et réfléchi, et la décision finale sera prise par l’ensemble du Conseil Ouroboros
Toutefois, en cas de problème majeur, un Maître peut intervenir à tout moment et agir seul et avec responsabilité sur une difficulté qui imposerait une décision rapide.

8. ARTISANAT

Cette partie du jeu revêt une grande importance pour certains, moins pour d’autres. Aucune règle n’est donc imposée, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Les membres s’efforcent de mutualiser certaines ressources de manière a permettre à tous d’acquérir de nouvelles compétences. Dans ce but, la partie Artisanat de la Banque de Guilde est à disposition de tous nos membres.
L’entraide est donc aussi la bienvenue dans cet aspect du jeu. Avec l’apparition des quêtes d’artisanat « Rue Bahralt » (qui ramènent de l'expérience à la Guilde) et des failles du même type, il pourra être organisé des actions collectives.

9. FORUM

Le forum constitue une source d’informations indispensable et disponible pour l’ensemble des membres de la guilde.
Les derniers événements, les stratégies de raid , les absences, l’évolution des membres de la guilde, etc… sont à connaître de chacun. Il est donc fortement recommandé que les membres consultent le  forum régulièrement puisqu’il constitue le seul lien entre des joueurs n’ayant pas les mêmes créneaux horaires pour jouer.
L'inscription sur celui-ci n'est pas obligatoire, mais sachez que cette étape est indispensable si vous souhaitez dépasser le premier rang au sein de la guilde. Et donc avoir accès à plus de possibilité liè à la Banque de Guilde.
En effet, si vous acquérez de la notoriété pour diverses factions de Telara, vous pouvez aussi en avoir au sein de votre guilde grâce à un système de récompense par point (vous gagner un point par jours depuis votre inscriptions et un point par message posté ; ainsi qu'en aidant les autres membres [réponse utiles] )


10. DÉPART DE LA GUILDE

Chaque membre rejoint la guilde librement et sans contrainte. il en est de même pour les départs. Chaque membre, en conscience et après avoir bien pesé le pour et le contre, peut décider de quitter la guilde. Ceci étant, par souci de respect élémentaire, il est demandé à un membre qui souhaiterait nous quitter de bien vouloir attendre d’être directement en contact avec un Maître ou Fondateur pour lui signifier son départ et lui expliquer les raisons. Il ne sera fait nulle pression pour le retenir, mais il convient d’être respectueux pour tous ceux qui œuvrent et donnent du temps et des compétences dans la guilde .
Même en quittant la guilde, vous avez bénéficié tout au long de votre passage parmi nous de soutiens, temps, instances, aide à l'artisanat qui ont rendu votre jeu bien plus agréable. La moindre des choses est donc de s'expliquer avant. Notez bien que sauf erreur de manipulation évidemment, un joueur qui décide de quitter la guilde ne pourra plus jamais la réintégrer.





Que vous soyez déjà membres ou candidats pour le devenir, sachez que cette charte doit être lue et que vous devez en accepter les termes. Elle pose les bases de nos relations amicales et garantissent à tous les joueurs une expérience ludique et confraternelle.
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Finral

Finral


Messages : 11

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MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptySam 1 Oct - 21:35

Moi, Finral, membre fondateur de la guilde "Disciples d'Ouroboros" souscrit à la charte de la guilde et jure de la respecter en toute circonstance. Que mes pairs soient témoins de mon serment !

Finral l'Enigmatique
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyLun 3 Oct - 21:41

Charte Lue et approuvée
geek
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Barbarella

Barbarella


Messages : 2

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MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyVen 14 Oct - 16:20

Very Happy lu et approuvé  geek
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lamome

lamome


Messages : 2

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MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyDim 16 Oct - 12:23

lu et approuvé  Laughing
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trufignous

trufignous


Messages : 7

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MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde EmptyVen 21 Oct - 20:03

Lue et approuvée alien
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MessageSujet: Re: La charte de la guilde   La charte de la guilde Empty

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